Bonjour du 24.04.2018

Du pape François.

Frères et soeurs, Frères et soeurs, la signification du baptême ressort clairement dans sa célébration. D’abord, le nom du candidat est demandé. Dieu, en effet, nous appelle chacun par notre nom, il nous aime dans le concret de notre vie. Le baptême initie une vocation personnelle à vivre en chrétien et implique une réponse personnelle. Dieu ne cessera de prononcer notre nom durant toute notre vie, faisant résonner en nous son appel à devenir semblable à son Fils. Les catéchumènes adultes expriment eux-mêmes leur désir d’entrer dans l’Eglise alors que les enfants sont représentés par leurs parents, parrain et marraine. Le rite se poursuit, pour les enfants, par le signe de la croix, le signe de l’amour de Jésus, qui est marqué sur leur front. Les catéchumènes adultes en sont marqués également sur tous leurs sens. La croix est notre signe distinctif : on devient chrétien dans la mesure où la croix s’imprime en nous. Frères et soeurs, en faisant le signe de la croix quand nous nous réveillons, avant les repas, face à un danger, pour nous protéger du mal, le soir avant de dormir, nous exprimons à nous-mêmes et aux autres à qui nous appartenons, à qui nous voulons être. Je vous invite à faire souvent dans la journée le signe de la croix. Que Dieu vous bénisse !

• Rappel : le groupe de prière du Chemin Neuf se réunit les mardis soirs à 20.30 en la chapelle ND des Apôtres. Cordiale bienvenue à tous et toutes.

Notez déjà :
• Prochaine journée de rencontre de la Famille ignatienne : le 23 septembre 2018 (de plus amples informations suivront). À vos agendas !

• Formation ESDAC en 2018
En 2018, du 17 au 25 août, formation en français en Belgique
Pour les animateurs de groupes en tout genre : mouvements de jeunesse, couples communautés, congrégations religieuses, équipes, paroisses, unités pastorales, écoles…
Avec possibilité de prise en charge et d’animation de vos enfants de moins de 12 ans.
La pédagogie ignatienne utilisée offre aux participants d’apprendre en faisant eux-mêmes l’expérience qu’ils souhaitent faire vivre à d’autres. Elle accorde une large place à l’intériorité, à la prière, au partage, aux exemples tirés de la pratique, sans négliger les enseignements théoriques. Elle s’appuie sur de nombreux apports des sciences humaines.
http://www.esdac.net/Formations-en-...
Contact et inscriptions : Céline Doutrepont celinoudavougon@gmail.com ou Françoise Uylenbroeck +32.(0)494.45.65.21

Bon à savoir

Ce mardi 1er mai, jour férié, les Eucharisties seront célébrées aux heures habituelles de la semaine : 7h, 7h45, 11h30 et 18h30. Avec l’arrivée du (...)
Toutes les informations sur : http://www.jesuites.com Pour consulter les infos de notre ancienne province : (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite P. Michel JOSEPH (Lyon) +33 6 82 11 49 92 michel.joseph@jesuites.com P. (...)
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations montre que vous appréciez notre église et les liturgies qui y sont (...)

Les news d'ailleurs