Bon jour du 30 06 2018

Numéro 38. 30 juin 2018

Les apéros du 24 juin furent un succès de retrouvailles et de rencontres différentes. Nous avons pu nous remercier, faire connaissance avec certains tout en dégustant le verre de l’amitié préparé par l’équipe des bénévoles. Souvenirs. Merci à tous ! Le prochain apéritif aura lieu le deuxième dimanche de la rentrée, soit le 9 septembre. Inscrivez-le déjà dans vos tablettes.

Appels

Les Equipes st Michel cherchent un médecin pour accompagner comme « généraliste » le pélé à Lourdes du 17 au 24 août… on peut se signaler à Philippe Wargnies (wargnies@jesuites.be). Quelques personnes chrétiennes de Syrie accompagneront aussi le pélé. Si vous en connaissez aussi, signalez-le-nous.
De nouvelles personnes réfugiées sont annoncées. Vous connaissez un logement qui pourrait leur être loué dans les environs ? (tommy.scholtes@tommyscholtes.be). Il faudra aussi compter sur de nouveaux « parrains et marraines ».

C’est la coutume chez les Jésuites d’annoncer des nominations au début du mois de juillet. Ainsi, le Père Provincial a nommé comme nouveau supérieur de la communauté Saint-Michel le P. Jean-Yves Grenet qui succède donc au P. Bernard Joassart ; nous aurons de l’accueillir lors de la fête de Saint-Ignace, le 31 juillet prochain. L’eucharistie de la st Ignace aura lieu à 18 heures. Elle sera suivie d’une collation et d’un concert d’un Quatuor slave de St Pétersbourg.

Horaire de vacances à l’église :
Un prêtre sera normalement disponible pour les confessions 20 minutes avant la messe de 11h30 en semaine et 20 minutes avant la messe de 18h30.
La messe de 7h est supprimée en semaine du 15 juillet au 15 août.
Le we, le samedi il y aura une messe à 17h30.

En ce début de vacances scolaires et académiques, quelques suggestions à l’intention des enfants, jeunes et jeunes adultes, les activités du Réseau Jeunesse, et à l’intention des adultes, les retraites proposées par les Centres Spirituels de la Pairelle de Wépion-Namur, et Notre-Dame-de-la-Justice à Rhodes-Saint-Genèse, près de Bruxelles. Pour ces activités, vous pourrez consulter les panneaux et présentoirs situés dans le fond de l’église, et les sites internet respectifs.
Et pourquoi, ne pas commencer ces vacances par une BD ? Le Frère Roland Francart vous proposera justement 40 titres de BD chrétiennes en vente soldée à 5 euros à la sortie de toutes les messes de ce week-end !

A tous, que vous partiez ou que vous restiez, bonnes vacances, et au plaisir de nous retrouver pour un futur BONJOUR de rentrée !

L’équipe des jésuites de l’église,

LE SAMEDI SOIR, les célébrations eucharistiques de 17h et de 18h fusionnent pour la durée de l’été ; une seule eucharistie est célébrée à 17h30, à (...)