Bon jour du 09 06 2018

Numéro 35 - 18.06.09

La fête du Sacré-Cœur de Jésus, ce vendredi 18.06.08
Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive,
celui qui croit en moi ! Comme dit l’écriture : « Des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur. En disant cela, Jésus parlait de l’Esprit Saint, l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croient en lui «
Sur le Golgotha s’accomplit ce jour-là la prophétie de Zacharie : » Ils regarderont celui qu’ils ont transpercé. » Désormais et jusqu’à la fin des temps, attirés jusqu’à la croix où pend Jésus, Révélateur et Témoin de la tendresse de Dieu, innombrables seront ceux qui savent qu’un cœur est ouvert, source inépuisable à laquelle tous sont appelés à boire avec joie.

• Concert Moxos : ce fut un beau succès et surtout une belle intensité de partager cette musique baroque jésuite, avec une chorale de la plus haute qualité qui s’est rendue si proche de nous.

• Concert Stabat Mater : ce soir à 20h en l’église st Jean Berchmans, par Erasmus Choir. Au profit du centre social d’Anderlecht.
• Le concert de Patricia Saussez, au profit de Wemeett, a rapporté plus de 6000 euros. Soyez en remerciés !
• Wemeett a accueilli une nouvelle personne réfugiée, hébergée dans un studio. Deux personnes du groupe des bénévoles « parrainent » et entourent. Toute personne pouvant contribuer à mettre à la disposition ou trouver des logements dans le quartier, sont invitées à se signaler à Tommy.scholtes@tommyscholtes.be.
• Dimanche 24 juin : après la messe de 11.30 et après la messe de 18.30 : verre de l’amitié dans la Cour d’honneur si le temps le permet.
• 31 juillet. Messe de la fête de st Ignace à 18h pour tous ceux et celles qui vivent de l’esprit de st Ignace : notez déjà. Un verre de l’amitié pour tous suivra avec collation. Cordiale invitation !

• Animation pour enfants à la messe de 10h le dimanche. Un couple a commencé l’animation et cherche du renfort. De 10 à 15 enfants y participent. D’autres parents peuvent aider ?

• Travaux en cours à la Chapelle ND des Apôtres : peinture, électricité, stores à remplacer, tapis-plain, chaises à réparer ou remplacer. L’idée existait avant le début d’incendie. Les dégâts du début d’incendie et de la fumée ont accéléré les choses. La peinture coutera environ 5000 euros. La réparation des chaises et le remplacement de certaines environ 1500 euros. Le coût global des travaux, y compris l’inversion du sens d’ouverture des portes (vers la sortie) de l’église, et autre choses que nous vous préciserons, sera d’environ 25.000 euros. Les personnes qui peuvent nous aider, sont invitées à le faire par un don au compte BE76 0016 7006 8295 de l’église st Jean Berchmans

o Les messes de semaine et du samedi soir se déroulent à l’église (en raison des travaux et pour bénéficier de la fraicheur de l’église par temps chaud).
o Messes du samedi soir durant l’été : du 1° juillet au 31 aout, les messes de 17h et 18h fusionnent : Messe de 17.30 à l’église.
o Messe de semaine durant l’été : du 15 juillet au 15 aout, la messe de 7h n’aura pas lieu.

LE SAMEDI SOIR, les célébrations eucharistiques de 17h et de 18h fusionnent pour la durée de l’été ; une seule eucharistie est célébrée à 17h30, à (...)