Bon jour du 02 06 2018

Numéro 34 - 18.06.02

Visite de l’église st Ignace à Paris
Les PP. Bernard Pottier et moi avons visité l’église st Ignace du centre Sèvres à Paris cette semaine. Nous étions accompagnés de Caroline Jeunechamps, de l’équipe pastorale. Plein d’idées, de questions, d’échanges d’expériences. Ils ont fait de grands travaux d’aménagement et de peinture. Créé des salles de rencontre et de conférences. Un bel espace d’accueil dans le fond de l’église, une petite librairie. Cela vous donne aussi des idées pour rejoindre l’équipe qui réfléchit ici à Bruxelles… ? Faites-nous signe ! (tommy.scholtes@tommyscholtes.be)

Concert le samedi 9 juin en l’Eglise Saint-Jean-Berchmans, (Eglise du Collège Saint-Michel), Boulevard Saint-Michel 24, 1040 Etterbeek à 20h00
Programme, le Stabat Mater de Rheinberger et la musique romantique de Mendelssohn et de Bruckner. Entrée : 19 €. Au profit du Centre de Services local Cosmos à Anderlecht.

Ceux qui ont participé au concert de Moxos, l’Ensamble Pasion, le 31 mai n’ont pas été déçus. Plus de 300 personnes. Merveille de musique, de chant, de prière, de liberté, d’un peuple à la culture chaude, en provenance de Bolivie des réductions jésuites. Merci à eux d’avoir fait arrêt chez nous avant d’aller chanter à l’église st Loup de Namur le 1° juin.

Ce 2 juin, les enfants hispanophones de l’école européenne ont fiat chez nous leur messe de 1° communion et communion solennelle. Célébrant le p. Jorge Puig de notre communauté. Une église à nouveau pleine et joyeuse.

Si vous êtes des CVX ou si vous souhaitez mieux les connaître,

Venez partager la joie de se retrouver en communauté de Vie Chrétienne lors de l’eucharistie festive que nous célébrer le samedi 9 juin à 18 à la Chapelle de l’lET, boulevard Saint-Michel, 24, 1040 Etterbeek. Une animation est prévue pour les jeunes
La célébration sera suivie d’un verre de l’amitié et d’un

Merci de vous inscrire chez Catherine Bérard, en veillant à indiquer le nombre de personnes et votre présence éventuelle au-delà de l’eucharistie (jusqu’au repas ou seulement pour le verre de l’amitié) : caberard@voo.be

Les Messes habituellement célébrées à la chapelle ND des apôtres, en semaine, le samedi et le dimanche matin, se dérouleront durant 15 jours à l’église en raison de travaux de peinture en cours… suite à l’incendie.
NOUVELLES DE WEMEETT
Un jeune réfugié adulte a pu être accueilli dans un studio du quartier. Il est installé et entouré d’amis de nos paroisses. Le Concert au profit de Wemeett rapportera environ 6000 euros au profit de Wemeett. Merci à vous ! Et aux sponsors et autres amis proches qui avez vendu des places.
ROULEMENT DES LECTEURS AUX CELEBRATIONS DOMINICALES
Les deux premières lectures, le psaume et la prière universelle peuvent être lus par quatre personnes différentes. N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez lire de temps à autre. Plus on est de (bons) lecteurs… Mieux passe la Parole de Dieu !
Acolytes toujours appelés… quelques-uns maintenant à 10h et à 11h30 le dimanche.
Animation des enfants à la messe de 10h le dimanche : Caroline Jeunechamps a commencé. Elle a besoin d’aide pour créer une équipe avec quelques parents. Merci à elle et aux futurs.

A noter dans vos agendas : 24 juin, verre de l’amitié après la messe de 11.30 (pour se remercier les uns les autres), dans la cour d’honneur si le temps le permet. Et si amateurs pour l’organiser, barbecue… Qui veut bien aider ?

LE SAMEDI SOIR, les célébrations eucharistiques de 17h et de 18h fusionnent pour la durée de l’été ; une seule eucharistie est célébrée à 17h30, à (...)