PRESENTATION de notre EGLISE

Notre église est animée par une communauté jésuite ; elle est dédiée à saint Jean Berchmans, un jeune jésuite belge, né à Diest, en 1599, et mort à Rome, en 1621 ; il est fêté le 26 novembre.

Ces mardi 14 août soir et mercredi 15, nous célèbrerons la FÊTE DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE  ; l’horaire des célébrations eucharistiques est celui d’un week-end :
MARDI 14 AOÛT, A 17h30 (pas d’Eucharistie à 18h30)
MERCREDI 15 AOÛT, A 8h30, 10h, 11h30 et 18h30.

Bonne fête !

LE SAMEDI SOIR, les célébrations eucharistiques de 17h et de 18h fusionnent pour la durée de l’été ; une seule eucharistie est célébrée à 17h30, à l’église.

A partir de ce jeudi 16 août, la célébration eucharistique de 7h00 reprend en semaine.

Les portes de l’église sont ouvertes tous les jours de 7h à 19h et sont fermées tous les midis de 12h30 à 15h. Nous vous remercions pour votre compréhension.

NOTRE EGLISE
Située dans l’unité pastorale d’Etterbeek (www.upetterbeek.be), sur le territoire de la paroisse Notre-Dame-du-Sacré-Coeur et au centre géographique du collège jésuite Saint-Michel, notre église vous propose :

- des célébrations eucharistiques, en semaine comme le dimanche,
- le sacrement de la Réconciliation,
- les Exercices spirituels de saint Ignace "dans la vie courante",
- des temps d’initiation à la prière,
- des enseignements occasionnels...

Comme nous n’avons pas le statut de paroisse, nous ne pouvons pas accepter les demandes de baptême, confirmation, mariage et funérailles.

LIEU : entre le 24 et le 26, Bd Saint-Michel, à 1040 ETTERBEEK

CONTACT : Père Tommy SCHOLTES sj : 02 / 739 33 (65) ou (21)

COURRIER : Bd Saint-Michel, 24 - 1040 BRUXELLES

COURRIEL (nouveau) : tommy.scholtes@tommyscholtes.be