CATECHESE

INITIATION AUX SACREMENTS (BAPTÊME, CONFIRMATION, EUCHARISTIE)

Pour les parents qui souhaitent proposer un nouveau sacrement pour leurs enfants et jeunes, Il est vraiment utile de lire le document présentant la nouvelle catéchèse en vigueur dans notre unité pastorale (Etterbeek) depuis septembre 2014 et que vous trouverez ci-dessous :
http://www.upetterbeek.be/images/pd...

Ou encore :
http://www.upetterbeek.be/index.php...

Pour rappel, "comme notre église Saint-Jean Berchmans pas le statut de paroisse, nous ne pouvons pas accepter les demandes de baptême, confirmation, mariage et funérailles".

Dès lors, concernant la catéchèse des enfants qui sont en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème primaires, il est utile de prendre contact avec votre paroisse la plus proche ou avec la paroisse Notre-Dame-du-Sacré-Cœur sur le territoire de laquelle nous nous trouvons.

POUR NOTRE UNITE PASTORALE
Pour notre Unité Pastorale, les inscriptions ont eu lieu,

pour les enfants nés entre 2005 et 2007, à votre choix, le dimanche 25 septembre, à 16h, à l’église Saint-Antoine, ou le mercredi 28 septembre, à 14h, toujours dans la même église Saint-Antoine située à La Chasse  ; voyez le feuillet jaune ci-dessous :

PDF - 2.3 Mo

Pour les enfants nés en 2008 et 2009, les inscriptions à la catéchèse se sont faites le mardi 4 octobre, à 20h, au foyer de l’église Saint-Antoine, situé près du Dehaize de La Chasse  ; voyez le feuillet bleu ciel ci-dessous :

PDF - 1.2 Mo

Bon à savoir

L’homélie du P. Philippe WARGNIES de ces 20-21 mai 2017 Église St Jean Berchmans – 6ème dimanche de Pâques A – 21 mai 2017 Homélie du Père Philippe (...)
Toutes les infos sur : http://www.vocation-jesuites.be ou sur un week-end qui est proposé chaque année : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...
PELERINAGE LOURDES CANCER-ESPERANCE Le 32e pèlerinage international LOURDES CANCER ESPERANCE aura lieu du 17 au 24 septembre prochain. RESEAU (...)
MAI 2017 : CHRETIENS D’AFRIQUE, TEMOINS DE PAIX POUR LA VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=EHg...] Priez cette intention avec : (...)
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations, tant en semaine que le dimanche, montre que vous appréciez notre (...)

Les news d'ailleurs