I.E.T.

COURS DU JEUDI SOIR A L’I.E.T., DE 20h30 A 21h30 : DIEU AU RISQUE DU MAL

À l’Institut d’Etudes Théologiques, le cours du jeudi soir de ce semestre, donné par le Père Bernard Pottier, jésuite, est intitulé : "Dieu au risque du mal" ; consultez les dépliants, affiches et site internet de l’IET ;

NB : Il est toujours possible de ne suivre que les séances qui vous intéressent.

Mercredi 14 mars à 20h30, la Nouvelle Revue Théologique présentera son premier cahier à l’auditoire de l’IET, sur le thème : « Le Sacerdoce, humain et divin, masculin et féminin » ; entrée par la porterie située 24, Bd Saint-Michel.

L’ouvrage du Père Jean-Marie Hennaux sj, sera introduit par le Père Alban Massie sj, directeur de la Nouvelle revue théologique et Pascal Nègre, formateur au séminaire.
La soirée se terminera par un verre de l’amitié.

L’ouvrage
Le sacerdoce. Question délicate et difficile, mais aussi source de joie et d’espérance ! Le ministère presbytéral est au service du sacerdoce baptismal, dit-on. Pourquoi ? Quelles en sont les conséquences pour la vie chrétienne ? Comment comprendre la place de la femme dans la mission sacerdotale de l’Église unie au Christ ? Le P. Jean-Marie Hennaux sj trouve réponse à ces questions dans la contemplation du sacerdoce de Jésus-Christ, dans sa livraison par amour pour la vie du monde.

L’auteur
Jésuite, ancien provincial, le P. Jean-Marie Hennaux sj est professeur de théologie morale et fondamentale à l’Institut d’études théologiques (Bruxelles). Il a collaboré à la rédaction du Catéchisme de l’Église catholique.

INFORMATIONS : Institut d’Études Théologiques
Boulevard Saint-Michel, 24 - 1040 Bruxelles
Tél : 02 / 739.34.51
web : www.iet.be