PRESENTATION de notre EGLISE

MERCREDI DES CENDRES

CELEBRATIONS EUCHARISTIQUES

7h et 7h45 dans la chapelle de semaine.
Les messes de 11h30 et 18h30 seront solennisées et chantées à l’église.
La célébration de 11h30 sera animée par l’IET à l’occasion du colloque organisé pour ces 50 ans.
Il y aura imposition des cendres à toutes les célébrations.

PARKING DANS LES COURS DE RECREATION
A partir de 11h, les véhicules pourront de se garer dans la cour de récréation de l’Ecole Primaire pour la célébration de 11h30,
et à partir de 18h, pour la célébration de 18h30 (la cour restera ouverte pour les personnes qui participeront au repas solidaire qui se tiendra après la célébration du soir (voir ci-dessous).
Entrée uniquement par la Rue du Collège.

SACREMENT DE LA RECONCILIATION
Le Sacrement de la Réconciliation sera proposé de 10h30 à 11h30 et de 17h30 à 18h30.

REPAS SOLIDAIRE
Si vous souhaitez participer au repas de riz qui aura lieu le Mercredi des Cendres, ce 14 février, à l’issue de la messe de 18h30 (vers 19h30), dans la salle située face à la chapelle de semaine, nous vous invitons à vous inscrire sur le tableau situé à la sortie de la chapelle ou à l’avant de l’église, en y mentionnant vos noms ou initiales, et le nombre de personnes ; merci aussi à ceux qui s’inscriront sur le même tableau pour nous aider à dresser les tables cet après-midi-là, vers 16h.

Notre église est animée par une communauté jésuite ; elle est dédiée à saint Jean Berchmans, un jeune jésuite belge, né à Diest, en 1599, et mort à Rome, en 1621 ; il est fêté le 26 novembre.

Les portes de l’église sont ouvertes tous les jours de 7h à 19h et sont fermées tous les midis de 12h30 à 15h. Nous vous remercions pour votre compréhension.

LE P. TOMMY SCHOLTES, NOTRE NOUVEAU PREFET D’EGLISE
Le Père Provincial a nommé le P. Tommy Scholtes comme nouveau préfet de notre église.

NOTRE EGLISE
Située dans l’unité pastorale d’Etterbeek (www.upetterbeek.be), sur le territoire de la paroisse Notre-Dame-du-Sacré-Coeur et au centre géographique du collège jésuite Saint-Michel, notre église vous propose :

- des célébrations eucharistiques, en semaine comme le dimanche,
- le sacrement de la Réconciliation,
- les Exercices spirituels de saint Ignace "dans la vie courante",
- des temps d’initiation à la prière,
- des enseignements occasionnels...

Comme nous n’avons pas le statut de paroisse, nous ne pouvons pas accepter les demandes de baptême, confirmation, mariage et funérailles.

LIEU : entre le 24 et le 26, Bd Saint-Michel, à 1040 ETTERBEEK

CONTACT (nouveau) : Père Tommy SCHOLTES sj : 02 / 739 33 65

COURRIER : Bd Saint-Michel, 24 - 1040 BRUXELLES

COURRIEL (nouveau) : tommy.scholtes@tommyscholtes.be