Le premier ThéoBar a eu lieu le dimanche 22 septembre. Nous avons accueilli Christophe Giltay, grand reporter à RTL-TVi.

Un dimanche soir par mois, après la messe du dimanche soir, nous invitons les jeunes surtout de 17-35 ans à se retrouver autour d’un verre à la Brasserie voisine, le Coach (1° étage)
Il a  répondu  à la question « En quoi ce que vous faites, ce que vous vivez, ce que vous croyez, ce que vous dites… peut-il inspirer des jeunes ? ».

30 minutes de présentation suivies de questions et débats.  On sentait à la fois une atmosphère d’écoute et une grande curiosité des jeunes. Curiosité à laquelle répondait l’orateur avec enthousiasme.

Des jeunes témoignent ‘’Une ambiance très chaleureuse, un bon moyen de clôturer et de commencer la semaine’’.  Chaque jeune a ses questions.  Ce fut ‘’Une inspiration pour notre vie présente et future.’’

Le deuxième ThéoBar aura lieu le dimanche 20 octobre, où nous aurons le plaisir de rencontrer l’économiste et financier Etienne de Callataÿ.  Ensuite le 17 novembre et le 15 décembre. Viendront : un politicien, un entrepreneur, un artiste, quelqu’un dans le social, dans le dialogue interreligieux, …

Plus d’infos chez Stéphane Rottier (stephane@rottier.be) et le P. Tommy Scholtes sj ( tommy.scholtes@tommyscholtes.be)