Artisanat des Soeurs de Bethleem

Détails

Début :
29 novembre @ 17 h 00 min
Fin :
1 décembre @ 19 h 00 min

EXPOSITION – VENTE au ‘Forum Saint-Michel’ à Bruxelles

Du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2019 se tiendra une exposition avec vente de l’artisanat des moniales de la Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint Bruno.

L’exposition – vente aura lieu au collège Saint –Michel, 24 Boulevard Saint-Michel, à 1040 Bruxelles.
– vendredi 29 novembre: de 11 h à 18 h
– samedi 30 novembre: de 11 h à 19 h
– dimanche 1 décembre: de 11 h à 20.30 h
Par l’art sacré et leurs autres artisanats, les moines et les moniales de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint Bruno essaient d’exprimer quelque chose de la splendeur de Dieu et de l’Amour que Dieu porte aux hommes.
A l’écoute du Christ et son Évangile et de la Vierge glorifiée, ces monastères sont des espaces d’adoration du Dieu Vivant, caractérisés par une vie de solitude et de communion fraternelle, dans le silence, l’étude de l’Écriture Sainte, le travail manuel, la sainte liturgie, l’adoration de l’Eucharistie.
Un espace est réservé à accueillir ceux qui veulent se recueillir dans le silence et la solitude.

Les artisanats suivants seront proposés à la vente: statues et crèches en dolomie, sculptures en bois, faïence peinte à la main, services en grès rustique, icones, médailles, chapelets, encens, objets liturgiques en métal et en cuir, livres d’art, CD, cartes, produits naturels.

Pour permettre aux moniales de demeurer dans leur monastère, un group d’amis de la Famille monastique de Bethléem est présent à l’exposition et à la vente de l’artisanat.
En achetant les objets fabriqués dans leurs ateliers, vous permettez aux moniales d’assurer leur gagne-pain et de répondre à leur vocation de prière continuelle au cœur de l’Église. Elles vous en remercient chaleureusement.

La Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de Saint Bruno comprend + de 500 membres, répartis en + de 30 monastères à travers le monde: en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Lituanie, en Pologne, au Portugal, aux États-Unis, au Chili, en Argentine, au Canada, au Mexique, en Israël.
Les 3 monastères de moines se trouvent en Italie, en France et en Israël.

En Belgique le monastère se situe à Opgrimbie dans le Limbourg:
Monasterium Onze Lieve Vrouw van het Fiat
Weg naar Zutendaal, Maasmechelen (Opgrimbie)
Adresse postale: Postbus 64, 3630 Maasmechelen