annonces du 8 et 9 février 2020

Annonces 8 et 9 février 2020

1.Vous connaissez le Service Social de Notre-Dame du Sacré-Coeur dont le but est de venir en aide aux personnes les plus démunies de nos quartiers.

De graves problèmes surgissent dans beaucoup de familles précarisées et marginalisées dans notre société inégalitaire.

Notre service social paroissial accueille deux jours par semaine toutes les personnes démunies habitant nos quartiers. Nous leur offrons une aide vestimentaire et alimentaire.

Une aide financière ponctuelle est parfois octroyée pour certains frais médicaux ou factures urgentes. Nous sommes une dizaine de bénévoles pour aider environ 170 familles. Nos moyens sont dérisoires face aux demandes des plus pauvres et démunis d’entre-nous.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre généreuse collaboration.  Nous vous remettrons une enveloppe le we prochain 15-16 février afin que vous y glissiez votre don.

Nous vous remercions à l’avance de l’accueil que vous nous réserverez.

2. au Forum st Michel, 12 février, 18.30-19.30 « Heureux l’homme qui … Prier… », Cours de Philippe Wargnies et à 20.30 : Lecture de textes d’athées, par Bernard Pottier sj et l’abbé Benoît de Baenst

3. Ce vendredi 14 février, fête de st Valentin ! Venez fêter la st Valentin autrement avec nous. A 18h30 eucharistie à l’église avec la chorale de Louvain la Neuve, ensuite, collation et rencontre. En collaboration avec les Foyers des Equipes Notre Dame de Bruxelles.

4. 15 février 20h :  Concert chœur Wallonie-Bruxelles dirigé par Antony Vigneron

5. Notez déjà le mercredi 26 févier, mercredi des cendres et son bol de riz dans votre agenda