Bonjour des amis de l’église

Deux prières proposées par le pape François pour ce mois d’octobre

Sous l’abri de ta miséricorde (une des plus anciennes invocations à la Mère de Dieu)

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.  – AMEN

Prière à l’Archange Saint Michel (écrite par le pape Léon XIII)

Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat, et sois notre protecteur contre la méchanceté et les pièges du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance, nous t’en supplions ; et toi, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui t’a été confié, précipite au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. – AMEN.

Temps forts à retenir ou à noter déjà

• A la demande du pape François, le chapelet est prié tous les soirs de semaine à 18h à la chapelle Notre-Dame des Apôtres durant le mois d’octobre.
  • Lundi soir à 20.30, groupe Even à 20.30 pour les jeunes de 17 à 35 ans
  • Mardi soir, à 20.30 groupe de prière du Chemin Neuf (Chapelle NDA)
  • Jeudi soir, le cours du P.  Philippe Wargnies à l’IET sur la Genèse, Récit de vie, à 20.30
  • La Fondation Sloskans présentera un film documentaire sur Mgr B. Sloskans,  « Un évêque selon le cœur de Dieu » à la Crypte de la Basilique de Koekelberg ce mardi 16 octobre à 20h, en présence du cardinal J. De Kesel.  N’hésitez pas à inviter vos amis et à diffuser cette invitation autour de vous. Vous pouvez visionner ci-dessous la bande-annonce qui ne donne qu’une vague idée de ce film émouvant. https://www.youtube.com/watch?v=rfm8u0faQbc
  • Le we du 2 au 4 novembre aura lieu « Rivespérance » à Namur sur le thème : « Quelle familles pour demain ? ». Voyez les affiches et  les dépliants à l’église!
  • Dimanche 18 novembre : Journée pour les couples, à l’abbaye de Maredsous avec le P. Tommy Scholtes sj sj et le P. François Lear osb. Prendre flyers disponibles à l’église.
  • Le 7 décembre aura lieu à la cathédrale des Sts Michel et Gudule une nuit des Témoins (20h). Veillée de prière en communion avec les chrétiens d’Orient. Présence de témoins. La veillée sera présidée par le Cardinal de Kesel. Organisée par le Comité de soutien aux chrétiens d’Orient et Aide à l’Eglise en détresse.

Le nouveau site internet pointe son nez… mais pas encore plus….

http://eglisejesuitebruxelles.be allez y déjà voir, mais c’est le début… vous y verrez déjà quelque chose…