Bonjour des amis de l’église

Bonjour des amis de St Jean Berchmans et de st Michel 19.04.11

La semaine sainte est la plus grande et la plus belle semaine de l’année. Elle nous fait revivre à la suite du Christ le don qu’il fait de lui-même dans un amour infini, à travers le service, jusqu’à la passion et la mort. Sa résurrection nous entraine dans une vie nouvelle et nous fera chanter Alléluia. Participons aux célébrations de tout notre cœur pour qu’elles nous imprègnent de sa force d’amour et de sa vie. Une espérance renaît, une vie nouvelle prend corps. La mort est vaincue.

Semaine Sainte

• :  Célébrations aux heures habituelles du week-end avec bénédiction et distribution des Rameaux. Arrivez bien à l’heure pour la bénédiction des Rameaux et la procession d’entrée !

Messe à 18h30 à laChapelle Notre-Dame des Apôtres (Collège Saint-Michel).

19h00 : « La sainteté vraiment pour tous ? » Conférence à la Chapelle Notre Dame des Apôtres par le P. Tommy Scholtes sj sur l’Exhortation Apostolique « Gaudete et exsultate » Réjouissez-vous et soyez dans la joie.

Messe chrismale présidée par le Cardinal De Kesel. Bénédiction des Huiles qui seront utilisées pour les sacrements de baptême, confirmation, onction des malades et ordinations. Concélébration par tous les prêtres et diacres de Bruxelles.

Jeudi Saint 17 avril : à st Jean Berchmans (pas de messes le matin)

Confessions                                     16h à 18h30

Célébration de la Cène                18h30

Adoration eucharistique             jusqu’à 22h

Vendredi Saint 18 avril : à st Jean Berchmans (pas de messe le matin)

Confessions                                 14h à 18h30

Chemin de Croix                          15h

Célébration de la Passion           18h30

Vénération de la Croix                jusqu’à 22h

Samedi Saint 19 avril : à st Jean Berchmans 19 avril (pas de messe le matin ni à 17.30)

Confessions                                 16h à 20h

Veillée pascale                             20h30

Jour de Pâques 20 avril : Messes à st Jean Berchmans

A 8.30, à 10h, à 11.30 et à 18.30

Lundi de Pâques 21 avril : Messes à st Jean Berchmans

A 7h, à 7.45, à 11.30 et à 18.30

Demande de service

Un jeune couple de parents feront baptiser un petit Léopold durant la nuit pascale. Ils habitent un appartement proche de st Michel mais voudraient accueillir leur famille française ailleurs qu’à l’hôtel. Si des personnes ont la possibilité de prêter deux jours leur maison ou appartement pour accueillir de 6 à 8 personnes, (prêtes à payer pour cela), kils en seraient heureux ! me répondre par mail et je leur transmettrai(tommy.scholtes@tommyscholtes.be). Merci !

Conférence au Centre Avec, mercredi 24 avril à 18.30

• Invitation pour une journée de récollection pour couples à l’abbaye de Maredsous, avec les Equipes Notre-Dame, le P Tommy Scholtes et le P François Lear osb

Une journée Ateliers de Non-Violence Active

Quand : samedi 4 mai 2019, de 9h30 à 17 hOù : dans les locaux du collège St Michel