Le bonjour du 12 mai 2022

85px-Lesser_Coat_of_Arms_of_Ukraine
125px-Flag_of_Ukraine

Дорогі брати і сестри !

Українська Греко-Католицька Церква у м. Брюсселі організовує 14 травня 2022 о 17.00 благодійний концерт-виступ церковного хору « Світанок ». Адреса : Коледж св. Михаїла, Bd Saint-Michel 24, 1040 EtterbeekЛаскаво просимо всіх. Чекаємо на вас

Chers frères et sœurs !

L’Église gréco-catholique ukrainienne de Bruxelles organise un concert caritatif (45’) de la chorale de l’église « Svitanok » ce  samedi 14 mai 2022 à 17h. Eglise st Jean Berchmans, Bd Saint-Michel 24, 1040 Etterbeek. Bienvenue. On vous attend ! En solidarité avec nos amis d’Ukraine, d’ici ou de là-bas ! (Vous pouvez apporter des vêtements pour la Croix +)

Le prochain ThéoBar aura lieu le dimanche 29 mai de 20h à 21h30.

Nous accueillerons Mgr Franco Coppola, le nouveau nonce apostolique de Belgique. Il est donc le nouveau représentant du pape en Belgique.Il est en lien étroit avec le Saint-Siège. Rendez-vous à partir de 19h45 au 47 avenue de l’Armée, à deux pas de l’église. Le ThéoBar invite les jeunes adultes à réfléchir et à s’engager en tant que chrétien dans le monde. Un dimanche par mois, des jeunes de 17 à 35 ans se retrouvent autour d’un verre pour rencontrer un grand témoin (politicien, journaliste, artiste, banquier,…). L’orateur répondra à la question « En quoi ce que vous faites, ce que vous vivez, ce que vous croyez, ce que vous dites… peut-il inspirer des jeunes ? ». Une petite présentation suivie de questions et débats.

24 mai 2022 à l’église st Jean Berchmans, 19h30

La Fondation Internationale Yehudi Menuhin a le plaisir de vous inviter à un concert de paix et de solidarité pour récolter des fonds en faveur de l’Ukraine et pour des actions visant à soutenir les réfugiés d’Ukraine en Belgique par la pratique des arts.

En cette occasion spéciale, nous entendrons un riche programme de musique classique européenne, comprenant des pièces de compositeurs ukrainiens et russes. Les talentueux musiciens du Brussels Chamber Orchestra seront rejoints par les violonistes Olga Šroubková et Michael Guttman pour les parties solistes. Ce concert est gratuit et ouvert à tout le monde.

Comme il s’agit avant tout d’un événement de collecte de fonds, votre générosité sera la bienvenue et appréciée. Les fonds récoltés grâce à ce concert serviront à créer un chœur composé d’enfants ukrainiens à Bruxelles, dirigé par un chef de chœur qui fera chanter les enfants ensemble pendant les prochains mois, en vue de présenter ensuite le résultat de ce travail sur scène.

Concert :  vendredi 10 juin 2022 à 20h15’ en l’église St. Jean-Berchmans  par l’Orchestre de Chambre Arpeggio composé de 24 musiciens professionnels, placé sous la direction de Madame Gilberte Boucher -Soliste  violoniste Sylvia Huang

Au programme : Mozart et Haydn. Concert donné au profit de la recherche sur le cancer du sein, menée par le service d’Anatomie Pathologique des Cliniques Universitaires Saint-Luc et la Clinique Saint-Jean

Une image contenant texte

Description générée automatiquementDeux appels à candidatures (Paroisse)

Les Fabriques d’Eglise (qui vont devenir des Etablissements de culte au 1er janvier 2023) veillent au culte chrétien et gèrent les biens : entretien, réparations, mise en location, entre autres des églises paroissiales.

Pour assurer tout ça, une équipe est nécessaire. Nous cherchons de toute urgence des personnes disponibles et motivées pour rendre ces services dans notre Unité Pastorale Etterbeek. Pour plus de précisions, contacter Monsieur Guy Rolin (Notre-Dame du Sacré-Cœur) ou Monsieur Fernand Schmetz (Saint-Antoine), ou s’adresser aux secrétariats secr.unite@upetterbeek.be

Nous cherchons une personne pour un engagement immédiat, à mi-temps, prête à se former, disponible une ou deux soirées en semaine Description des tâches : accompagner les étapes de la catéchèse avec les catéchistes et tout ce qui concerne grandir dans la Foi dans l’Unité Pastorale Etterbeek.

Envoyez votre CV et une lettre de motivation aux secrétariats secr.unite@upetterbeek.be

s. P.  Amilcar Ferro B mxy, Responsable de l’Unité Pastorale Etterbeek

Le Notre Père à l’envers

Fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon nom.
Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais,
Dans chaque décision que tu prends,
Dans chaque attitude et chaque geste.
Construis-le pour moi et avec moi.
C’est là ma volonté sur la terre comme au ciel.
Reçois le pain de chaque jour,
Conscient(e) que c’est un privilège et un miracle.
Je te pardonne tes erreurs, tes chutes, tes abandons,
Mais fais de même face à la fragilité de tes frères.
Lutte pour plus de justice et de paix
Et je serai à tes côtés.
N’aie pas peur : Le mal n’aura pas le dernier mot. Amen.

Trad. d’après José Maria Rodriguez Olaizola s.j. (Revue Jesuitas, Primavera 2017, p.9)