Alleluia pour le 8 juin

Le Bonjour des amis

Eglise st Jean Berchmans ° st Michel- 06.06.2020

8 Juin 2020 :  Nous célébrerons à nouveau ensemble dans notre église, à partir de 11.30

Le Conseil national de Sécurité a accordé son feu vert aux cultes de notre pays, pour la reprise des célébrations liturgiques publiques à partir du lundi 8 juin. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à permettre cette reprise après une longue attente.

Les mesures de sécurité décidées et approuvées par le Gouvernement et qui devront être appliquées, ont été transmises à tous les responsables pastoraux locaux et aux fabriques d’église, fin de la semaine dernière. Nous sommes prêts !! La sécurité et la santé de chacun sont primordiales.

L’une des mesures les plus importantes dans le cadre de cette première phase de déconfinement pour les cultes est la limitation à 100 participants par célébration, ou 200 à partir du 1 juillet. Lorsque c’est insuffisant, nous proposons que les fidèles se joignent aux célébrations du week-end dans d’autres églises ou d’organiser temporairement plus de célébrations sur place. Les célébrations de la semaine sont également célébrées dans de nombreuses églises.

L’eucharistie est dit-on le sommet de la vie chrétienne. Oui comme point de célébration du don de la vie du Christ dans son Corps et son Sang après avoir entendu et médité la Parole de Dieu. Source de tous nos engagements au service de nos frères et sœurs. Les souffrances et solitudes n’ont pas manqué durant ces trois mois. Les problèmes sociaux et économiques vont durer. Nous sommes conscients que l’eucharistie vous a manqué fortement. Nous avons essayé de diffuser la célébration quotidienne tous les jours par Facebook.

La Communauté tenue ensemble par 1000 signes d’amitié et de solidarité, par la prière à distance, et notre désir de nous retrouver, va pouvoir se rassembler, en moins grands groupes durant quelques semaines. Mais votre cœur et le nôtre y sont.

Alléluia ! Heureux de vous retrouver très vite !

Tommy Scholtes sj et l’équipe pastorale

REUNION POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI SE SONT PROPOSES

POUR UN SERVICE D’ « ANGES gardiens »  ET POUR LES JESUITES ENGAGES DANS UN SERVICE A L’EGLISE

Ce jeudi 11 juin à 18h à l’église

Toutes les célébrations auront lieu à l’église.

La première célébration aura lieu ce lundi 8 juin à 11h30, et à partir de ce moment l’horaire habituel reprend cours.

En semaine :

7h, 7h45, 11h30, 18h30

Le week-end :

SAMEDI SOIR, nouvel horaire,   17H  ET 18.30

DIMANCHE                                    8h30, 10h, 11h30, 18.30

Quand le nombre de 100 est atteint, nous demanderons aux personnes de venir à une autre heure.