Bonjour ! 14 mai 2019

Prières du temps pascal, en particulier pour les vocations

Paul et Barnabé affermissaient le courage des disciples et les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : ‘Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le Royaume de Dieu.’ (Ac 14,22)

Choisir le Christ ne peut pas être une aventure sans problème : c’est un choix qui suscitera toujours la contradiction, parce qu’il invite à un changement de vie.

Que notre persévérance et notre fidélité à l’appel du Seigneur soient signe pour d’autres que la vie religieuse dans la Compagnie est plus féconde que l’appel du monde.

Paul et Barnabé, ayant réuni les membres de l’Église, leur racontaient tout ce que Dieu avait fait avec eux. (Ac 14,27)

Relire son expérience avec d’autres, savoir rendre compte de son action et partager entre nous l’action de grâces ou le désir d’améliorer nos pratiques fait partie de notre mode de vie.

Que la sincérité et la vérité de nos échanges fraternels incitent de nouveaux jeunes à nous rejoindre pour le travail de la moisson évangélique.

Wemeet poursuit son action d’accueil et d’aide aux personnes réfugiées et accueillera à la mi-mai une jeune Guinéenne, Mariama, et son fils Ahmad Tidjane, 2 ans, dans un appartement à Etterbeek mis à disposition contre un loyer raisonnable par un de nos sympathisants. Mariama et son fils pourront ainsi quitter le camp de réfugiés au Limbourg qui les héberge depuis deux ans et retrouver une vie normale. Nous devons cependant compléter l’ameublement de l’appartement. A ce stade, il nous manque :

• Un canapé, une table et 4 chaises, un meuble à vaisselle pour salle à manger, une table basse pour le salon.

« Merci pour votre aide !  » Pour Wemeet, Brigitte Peters et Thierry Vuylsteke

« Chronique familiale »

• Christophe et Vianney, le foyer responsable de Lazare, à Bruxelles, nous ont annoncé la naissance d’un petit Bosco ! Nous partageons leur joie et leur bonheur, et nous les assurons de toute notre amitiés et prière fraternelle. Il est déjà venu à la messe de 10h ce dimanche.
  • La messe de ce samedi à 17h30 était célébrée en particulier pour Jean Vanier, avec de belles représentations des foyers de l’Arche du quartier. Plusieurs anciens de ce qu’on appelait la messe « Foi et Lumière » du temps du père Roberti, ont si bien connu Jean, voire vécu avec lui. Une très jolie photo de Jean Vanier était posée devant l’autel. Philippe Wargnies a présidé et Tommy Scholtes a prononcé l’homélie, évoquant en particulier son rôle de pasteur au sein de l’Arche et de l’Eglise. N’oubliez pas que ce 16 ou 19 mai, vous pouvez toujours voir le film à Stockel. Il est très beau ! On pourra suivre ses funérailles sur KTO ce jeudi 16 mai à 14h.
  • La fête du Centre Scolaire a battu son plein ce samedi 11 mai. Fort Boyard était génial. Je me suis dit en y participant un peu qu’on devrait faire une proposition de « Messe des familles » de temps en temps aux parents et aux élèves. Il y aurait des parents parmi les lecteurs de Bonjour ? Qu’ils se fassent connaître. Et on proposera.
  • Le quartier Montgomery était à la fête avec l’avenue de Tervuren ce dimanche 12 mai. Milliers de personnes en promenade. L’an prochain, on imagine une présence devant l’église pour accueillir les passants qui entrent et sortent ? Ils sont bien nombreux.
  • Les 150 exemplaires de « Christus vivit » que j’avais demandés, sont partis. Achetez à l’UOPC si vous en souhaitez encore.
  • Notez déjà le 23 juin pour un temps de convivialité après la messe de 11h30
  • Le 22 mai à 19h30, réunion de l’équipe de l’Unité pastorale. Si un membre de notre équipe pastorale veut benir, bienvenue ! prévenir tommy.scholtes@tommyscholtes.be
  • Que pensez-vous de notre site web www.eglisecsm.org ? bientôt, galerie photos, Prie en chemin… et tous les Bonjours !
  • Mgr Kockerols à EVEN  (20-35 ans) Venez assister à la soirée enseignement « Gourmandise et avarice » de Mgr Kockerols ce lundi 3 juin à 20h en notre église