Bonjour de l’église 11 mai 2019

Bonjour des amis de l’église st Jean Berchmans – st Michel 190511

Prières d’après les lectures du temps pascal, en particulier le

Dimanche des Vocations 12 mai

Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble et mettaient tout en commun. (Ac 2 ,44)

Cette manière de vivre caractérise et nourrit la vie religieuse et nous invite à partager nos biens, nos talents et nos efforts pour une vie vraiment fraternelle.

Donne-nous, Seigneur, de la vivre de telle sorte que d’autres en soient interpellés et désirent se joindre à nous dans ta petite Compagnie.

Des hommes et des femmes de plus en plus nombreux adhéraient au Seigneur par la foi. (Ac 5,12)

Notre témoignage et nos activités apostoliques ne portent de fruit que dans la mesure où nous les exerçons sans chercher en aucune façon notre succès ou notre intérêt.

Ainsi qu’ils puissent être chemin balisé par Toi pour des nouveaux compagnons, qui viennent aussi participer avec nous à ton Œuvre d’amour.

Pierre, avec les apôtres, répondit au grand-prêtre : ‘Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes’. (Ac 5,29)

Face à l’esprit pusillanime qui ne sait que suivre les modes de vie et de pensée qui sont ceux « de tout le monde », que nous sachions nous situer résolument en décalage, par fidélité à l’esprit évangélique.

Et qu’ainsi de nouveaux jeunes hommes puissent être attirés vers le chemin de vérité et de vie que leur propose la Compagnie.

Echos de la messe du 90° anniversaire de l’Unité scoute

Les PP. Bernard Pottier, Gilles Barbe et Denis Joassart ont célébré la messe de 11h30 de dimanche dernier à l’occasion de l’anniversaire de 90 ans de scouts à st Michel. Les scouts ont monté une magnifique croix dans le chœur de l’église. A refaire même s’il n’y a pas un événement prestigieux à fêter. Les scouts aussi sont chez eux à st Michel !

Ce 11 mai 2019

Cette semaine, nous avons appris le décès de Jean Vanier. Il était le fondateur de l’Arche, et tous les foyers e Bruxelles sont en deuil, en deuil paisible et pleins de reconnaissance. Plusieurs amis de l’Arche participent aux célébrations quotidiennes et du we à l’église et nous sommes tellement heureux de les accueillir, jour après jour. La messe de ce 11 mai à 17h30 sera célébrée par le P Philippe Wargnies en communion avec Jean.

Près de 400 personnes, amis de l’Arche et de Foi et Lumière, étaient présentes à la séance du film « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » au Ciné de Stockel ce mercredi

Ce jeudi à 14h auront lieu ses funérailles à Trosly. Diffusion sur KTO.

Notez encore… et déjà …

• N’oubliez pas que le dimanche à 19h30 a lieu un temps d’adoration à la chapelle ND des Apôtres
  • Il reste 25 ex du livre « Christus Vivit », exhortation apostolique du pape suite au Synode des jeunes. Demandez ! (4 euros)
  • Le 16 juin, messe du soir animée par la Communauté CVX, Communauté Vie chrétienne
  • Le 23 juin aura lieu un temps de convivialité après la messe de 11h30
  • Une équipe Magis, pour jeunes professionnels est en train de s’organiser. Intéressé.e ? contactez le P. Gilles Barbe (gilles.barbe@jesuites.com).
  • Ce samedi 11 mai, c’est la fête du Collège ! Venez ! à partir de 14h
  • null