Bonjour de Pentecôte

Bonjour des Amis de l’église st Jean Berchmans

19.06.06

En cette fête de Pentecôte, nous pouvons faire nôtres ces mots de Pedro Arrupe, ancien général de la Compagnie de Jésus :

Viens, Esprit Créateur, Donne-moi ce que Tu as donné aux Prophètes :

Que malgré mes réticences d’homme plein de faiblesses,

Une puissance souveraine me force à parler.

Les mots qu’ils prononçaient ne venaient pas d’eux,

Mais de Toi, de ton Esprit qui les envoyait

Et qui ne se limitait pas à susciter une nouvelle personnalité pour agir,

Mais aussi pour expliquer le sens caché de cette action …

Donne-moi cet Esprit qui scrute tout, inspire tout, enseigne tout :

Que j’aie la force de supporter ce que je ne peux pas encore supporter.

Cet Esprit qui a transformé les faibles pêcheurs de Galilée en piliers de ton Église et en Apôtres qui ont offert leur vie en témoignage suprême de leur amour pour leurs frères.

Pedro Arrupe, SJ – 1978

• Conférence du 11 juin 2019 de 19h00 à 21h

Laudato si’ et les Nations Unies : deux appels à transformer notre monde

Quels sont les points de convergence entre la lettre encyclique du Pape François et les Objectifs du Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU ? Quelle est la responsabilité des citoyens et des associations dans leur mise en œuvre ?

Avec Thierry Vuylsteke, conseiller général honoraire au Ministère des Affaires étrangères, coordinateur de l’association d’accueil de réfugiés Wemeet.

Au Centre Avec, rue Maurice Liétart 31 – 1150 Bruxelles. Info et inscription : info@centreavec.be et http://www.centreavec.be/site/laudato-si-les-nations-unies

• Marche interculturelle du 22 juin à 13h15 à 17h15.

À la découverte de l’Autre Molenbeek

Molenbeek, lieu incontournable de la culture, de l’art et du vivre-ensemble à Bruxelles ?  Vous ne nous croyez pas ?

Le Centre Avec vous invite à son excursion molenbeekoise. Au programme : visite de la grande mosquée El Khalil, passage par l’église Saint Jean Baptiste, détour par le MIMA Museum avant de conclure à l’uZinne, haut lieu de la culture street art de Molenbeek.

Rdv à l’arrêt de métro « Comte de Flandre » (sortie « Maison communale »). 5€. Gratuit pour les enfants. Inscription obligatoire : info@centreavec.bewww.centreavec.be – 02 738 08 28

Ce jeudi 6 juin a eu lieu la rencontre des parents animateurs des liturgies pour enfants à l’église. Bien des idées et beaucoup d’enthousiasme. Merci et n’hésitez pas à les rejoindre ! Il y a encore quelques places « libres ».

Ce WE, les prédications seront assurées aux célébrations par le Père Gilles Barbe.