Ce we à st Jean Berchmans – st Michel

Le Bonjour

Aux amis de l’église st Jean Berchmans ° st Michel

tout est prêt pour vous accueillir !

Célébrations du WE du 12 et 13 juin

Bienvenue dans votre église… Ou en plein air ! On peut aller à 200 personnes dans la Cour d’honneur !!

Horaires au 9 juin 2021.

• Messes en semaine : 7h, 7h45, 11h30, 18h30 (Chapelle pour les deux messes matinales et dans la Cour d’honneur à 11h30 et 18h30 quand le soleil le permet !)
  • Messes du We :
    • Samedi : 17h30 et 18h30 (dans la Cour d’Honneur… on peut aller jusqu’à 200 personnes, places assises préparées)
    • Dimanche: 8h30, 10h, 11h30, 18h30, 20h

Ce samedi 12 juin, Matinée Oasis à la Chapelle ND des Apôtres, animée par le P. J-Y Grenet (vous pouvez vous inscrire sur Kelmesse ce soir encore).

Ce dimanche soir, 13 juin, 18h30, la messe sera chantée, à l’église,  par le Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme, des extraits « La Petite Messe Solennelle » de Rossini, sous la houlette d’Anthony Vigneron (réserver via Kelmesse).

Jeudi 17 juin à 20h, Veillée de prière à l’église pour préparer le congrès Mission (100 personnes max)

En semaine, finies les réservations par Kelmesse.

Le WE, réservation par le site Kelmesse. Nous voulons ouvrir le plus largement possible. Sans réservations, il y aurait trop de demandes d’accès et nous serions amenés à arrêter les derniers. Donc mieux vaut réserver.

Ce qui change :

• Célébration à l’intérieur de l’église avec maximum de 100 personnes, sans compter les enfants
  • Bulles de 4 personnes (sauf familles), distance de 1,5 m entre les bulles.

Ce qui reste inchangé : les masques buccaux, la désinfection des mains etc.

Possibilité d’organiser la célébration en plein air, où le nombre maximum de participants est porté à 200.

Un doublement de ces nombres maximums est annoncé pour le 1er juillet. A confirmer. Restons prudents et respectons les règles, par souci de la sécurité des membres de nos communautés.

Les nouveaux protocoles sont disponibles sur le site Cathobel.

Pour l’intérieur : Protocole cultes – Plan INTÉRIEUR  – Le site de l’Eglise Catholique en Belgique (cathobel.be)

Pour l’extérieur : Protocol cultes – PLAN EXTÉRIEUR – Le site de l’Eglise Catholique en Belgique (cathobel.be)

Je tiens encore une fois à remercier tous les « anges gardiens » qui ont contribué à l’organisation des célébrations pendant le temps de la pandémie. Vous êtes plus nombreux que les doigts des deux mains ! Merci encore pour les tentes et les aménagements de la Cour d’honneur.

Tommy Scholtes sj