le bonjour de st nicolas

06 12 2023

Amis de l’église St-Jean Berchmans ° st-Michel

Le Bonjour du 06. 12. 2023

St Nicolas est passé nous voir en communauté ce matin…

En Avent les familles

Alors, En Avent les familles !  Ouvrons nos maisons à la Bonne Nouvelle qui vient ! Consultez : https://www.jesuites.com/avent-noel-propositions-jesuites/

• L’équipe des bénévoles du Service Social Notre-Dame du Sacré-Coeur remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à l’appel de dons pour les plus démunis de nos quartiers.

Pour l’ensemble des messes du WE une somme de 2.700 euros a été récoltée. Grâce à votre générosité nous pourrons aider de nombreuses familles qui vivent dans la précarité, spécialement à Noël. Merci pour votre solidarité et votre partage. Chantal Coppieters

• frais d’achat, si certains peuvent nous aider pour le chauffage, l’électricité, les assurances, les réparations et entretiens réguliers de l’orgue, les décorations et plantes de Noel… nous recevrons volontiers vos contributions. On peut aussi renoncer aux petites pièces données aux collectes et faire de temps en temps un don sur le compte de l’église.

Tout soutien financier est bienvenu !

EGLISE SAINT-JEAN BERCHMANS Boulevard Saint-Michel 24- 1040 BRUXELLES. BE76 0016 7006 8295

BIC GEBABEBB

2° dimanche de l’Avent

O Jésus,

Je crois que tu me pardonnes,

Mon coeur est rempli de joie.

Tu m’aides à préparer ta venue

Ensemble, nous traçons le chemin

Pour t’accueillir au mieux

Je crois en une terre nouvelle

Ou tous ensemble nous serons unis

Dans la paix et la justice

Avec ta présence dans les cœurs

TS

Au Forum st Michel

Un séminaire pour aller aux sources de l’Écriture :

2 samedis matin (9 et 16-12) : Pierre Piret sj et Annalisa Cannoni :
« L’Évangile selon saint Marc : la vie publique de Jésus »

Conférences au Forum:

Un chemin spirituel :

L’équipe de « Prie en Chemin » propose une retraite en ligne ; elle offre aussi la possibilité d’un accompagnement spirituel individuel grâce à un réseau ignacien dont le Forum.

Et d’ici là, poursuite des cours et des différents cycles, dont :

• PAPOTES POLITIQUES (2E CYCLE)

18 décembre et le 19 janvier à La Viale Europe

Suite au succès de la première édition des Papotes politiques, le collectif Bâtir le Bien Commun, en partenariat avec le Centre Avec et le Café Nomade, organise, de novembre 2023 à janvier 2024, un cycle de séminaires conviviaux sur le thème « christianisme et émancipation ».

www.prieenchemin.org
L’Avent pour rencontrer Dieu dans sa vie  Un bébé naît dans la nuit, dans une simple étable, il y a 2000 ans…  Mais des bébés, il en naît tous les jours, toutes les heures ! Quel est le message merveilleux derrière cette naissance ?  C’est une nouvelle étonnante pour nous : l’opportunité de mener à notre tour une vie authentique et belle car Dieu se fait tout proche, dans l’ordinaire de nos vies.
  • Conférence à l’église ND de Stockel le 7 décembre, « Les Pierres vivantes » dans a pensée de Jean-Paul II.

Intervention de Claude Callens.

• 8 décembre : 18h30 : Messe à ND des apôtres avec les Equipes ND, pour l’Immaculée Conception
  • 8 et 9 décembre : Concerts à l’église, « The Messiah » de Haendel par le Camerata Vocale.
  • 10 décembre : la fête de Ste Lucie, avec l’Eglise de Suède à l’église. Bienvenue dans notre église.
  • Vendredi 15 décembre, 20h, Concert du Schieve, Chœur, dir. Louis Lorieux

27 – 30 Déc 2023