Le Bonjour des Amis 23.10.2020

Eglise st Jean Berchmans ° st Michel

EDITION SPECIALE du Bonjour …  Prolongation du protocole pour les cultes

Le gouvernement fédéral a décidé aujourd’hui, 23 octobre, ce qui suit. Le protocole du 1er octobre 2020 reste en vigueur durant les prochaines semaines pour les célébrations dans nos églises, avec un maximum de 200 personnes qui peuvent donc participer à une cérémonie religieuse, à condition, bien sûr, que la distance de 1,5 m et les autres règles de sécurité soient pleinement respectées. Cette prolongation est valable jusqu’au 19 novembre. Elle sera ensuite évaluée. Cliquez ici ou recopiez le lien pour le protocole en vigueur.

« Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre l’accompagnement spirituel, surtout en cette période particulière », a réagi vendredi Tommy Scholtes, porte-parole francophone de la conférence épiscopale et du cardinal De Kesel (sur le site de SudPresse).

Ce samedi 24 octobre

À 9h15 : Matinée Oasis, animée par le Philippe Wargnies (chapelle NDA)

A 20h. (Eglise) PIE TSHIBANDA, le Fou Noir au pays des Blancs (20h) Conteur humoriste africain. Un spectacle au profit de Wemeet. Humaines et nuancées, les paroles de Pie Tshibanda nous touchent au plus profond de nous-même. Elles mettent en évidence, avec un humour acerbe et une intelligence raffinée, sa vision de l’Europe et de l’Afrique, le tout sur une vision très clairvoyante du contexte géopolitique actuel.

L’événement est limité à 200 personnes, dans le respect des mesures sanitaires d’actualité (distance physique, gel, et masque). Prix des places : 15,00€ adulte   – 10,00€ étudiant.

Veillez à arriver bien à l’heure pour vous installer calmement dans le respect des distances.

Célébrations du WE 24-25 octobre

Merci d’arriver bien à temps pour les entrées dans l’église. Merci de respecter les 200 personnes au maximum. L’église doit être fermée quand nous sommes 200. Nous le faisons pour le bien de tous, et pour sauvegarder la possibilité de célébrations… Ceux qui suivent de près l’actualité auront compris qu’il s’en est fallu de peu pour perdre la possibilité de célébrer…

« Soyons une épaule les uns pour les autres » disait le Premier Ministre en ces temps incertains.

Merci d’essayer de vous répartir entre les célébrations du samedi soir 17h30, dimanche 8h30, 10h, 11h30, 18h30 et 20h.

29 octobre : Conférence de Luc de Brabandere au Forum st Michel, 20h, sur l’intelligence artificielle.

Pour toutes les activités, cours, séminaires et conférences, du Forum st Michel, consultez en ligne le site www.forumsaintmichel.be, en particulier pour vous inscrire à cette conférence (inscription obligatoire).