Bonjour ! 9 novembre 2019

Amis de l’église St-Jean Berchmans ° St-Michel

08.11.2019

• WE du 9-10 novembre : Opération 11.11.11
  • Echos du Mercredi 6 novembre à 19h30 en l’église. « Faire l’expérience d’un cœur nouveau ». Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Ezéchiel 36,26. La  soirée organisée par le Renouveau Charismatique de Bruxelles, avec son berger le P. Marc Leroy e.a.  Ce fut une très belle soirée. Très vraie, très joyeuse, pleine d’enthousiasme. Animée par Denise Bergeron (Communauté de l’Alliance).
  • Du samedi 9 au dimanche 17 novembre, aux heures d’ouverture de l’église st-Jean Berchmans, Exposition de la Fresque Biblique, de Jean Torton et Claude Lambert, organisée par le CRIABD. Le vernissage aura lieu le samedi 9 novembre après la messe de 17h30. L’entrée est gratuite.

Vernissage : samedi 9 novembre après la messe de 17h30

• (https://www.lp4y.org/), association œuvrant pour l’intégration sociale et professionnelle des jeunes issus de la grande pauvreté et de l’exclusion.

La jeunesse est notre avenir et pourtant les chiffres sont alarmants. Aujourd’hui, 11,5 % des Jeunes en Belgique n’ont ni travail, ni formation, ni stage. Dans 5 ans, 1 milliard de jeunes vivront en dessous du seuil de pauvreté – à savoir 1,5 €/jour. Comment agir ? Mettant en perspective des expériences concrètes d’ONG, des initiatives d’acteurs économiques et des témoignages de jeunes, cette conférence abordera l’importance de l’entrepreneuriat en tant que vecteur de l’inclusion des jeunes exclus.

Cette conférence réunira Gregor Chapelle, Directeur Général d’Actiris, Patrick Somerhausen, de Funds for good, Julie Bodsom de Duo for à Job, Jean-Marc Delaporte, LP4Y et 2 jeunes qui viendront témoigner de leur parcours. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.

• Jeudi 14 novembre : « Journée Venite Adoremus » : Adoration depuis la messe du matin (8h30 jusqu’à la messe de 18.30) à la Chapelle Notre Dame des Apôtres.
  • Jeudi 14 novembre, 18h15.  Le Centre Avec a lancé, en collaboration avec le Forum st Michel, ses « Apéros politiques ». Objectif : discuter avec un élu dans un cadre convivial, autour d’un verre. Et en petit comité. Invité le : Christophe De Beukelaer : « Les jeunes vont-ils changer la politique ? ».  Inscrivez-vous (places limitées) ! https://www.centreavec.be/animation/apero-politique/
  • , le père Tommy Scholtes animera à La Pairelle (Wépion, centre spirituel) une journée sur le thème « Et quand le conjoint n’est plus là ? » (de 9.00 à 16.30) Pour veufs et veuves. Renseignements et contact auprès du centre spirituel 081 46 81 11.

Nous vous attendons nombreux le 17 novembre dans notre maison d’Etterbeek pour passer un moment convivial à l’occasion de la Journée Mondiale des pauvres ! Mettez cette journée sous le signe de la rencontre, venez seul, en famille ou avec vos amis, proposez à des personnes en situation d’exclusion de se joindre à nous. Vous trouverez les détails dans l’invitation ci-jointe. A très bientôt, Les colocs Lazare

Un message reçu du papa de la Prieure, habitué de nos célébrations quotidiennes à st Michel

Chers amis du Carmel d’Argenteuil,

Cette année, nous organisons à nouveau un marché de Noël !! Il a lieu le vendredi 15 novembre 2019, le samedi 16 et le dimanche 17 inclus. Vous y retrouverez nos confitures-maison, gelées, biscuits, jus de sureau, pâtes de coing, pâtes d’amande, truffes…etc. Un grand choix de cartes artistiques, bougies, tricots, couvertures au crochets…etc. Nous espérons vous revoir nombreux et nous comptons sur vous pour diffuser cette annonce autour de vous, dans vos paroisses, à vos contacts…etc. Merci d’avance ! Nous confions au Seigneur vos familles et toutes les intentions qui vous tiennent à cœur et nous espérons vous rencontrer très prochainement, Sr Françoise-Marie et ses sœurs du Carmel d’Argenteuil