Le Bonjour du WE du 18 et 19 décembre 2021

Amis de l’église st Jean Berchmans ° st Michel

Arriverons-nous à concentrer toutes nos énergies de la dernière semaine avant Noël à préparer la venue de l’Emmanuel ? Et si on nous disait : « Dieu vient parmi nous le 24 décembre dans la nuit… », continuerions-nous à faire ce que nous faisons ou mettrions-nous tout en œuvre pour lui réserver l’accueil qui lui revient ?

J’ai l’impression qu’on se recentrerait sur l’essentiel. C’est pourtant bien de cela qu’il s’agit !

Peut être une image de 1 personne et intérieur

Agenda : Vers NOEL … possibilité de recevoir des affiches. A mettre à vos fenêtres de manière bien visible. Demandez-en à la sacristie !… Garnissez vos fenêtres et autres lieux d’affichage avec ces belles affiches de Noel qui créent l’ambiance.

• En semaine, jusqu’au 23 décembre, après la messe de 18h30, petit office de Vêpres à la chapelle NDA
  • 19 décembre : Le Concert du Chœur de Chambre de Liège est annulé
  • Liturgie de la Parole pour les enfants

Bonjour à tous,

Avec un allègement relatif des mesures COVID, nous reprenons la catéchèse pour les enfants pendant les messes dominicales.  Ces catéchèses permettent à la fois aux parents de mieux se recueillir et aux enfants de mieux comprendre et de discuter de l’Evangile du jour.

Lors de la catéchèse nous lisons l’évangile avec les enfants, nous en discutons ensemble, et ils terminent par un coloriage autour de l’Evangile du jour.  Ces discussions permettent à nous adultes de lire et interpréter l’Evangile avec des yeux d’enfants et aux enfants d’en tirer les messages principaux des Lectures.

A partir de Janvier 2022, nous offrirons une catéchèse pour les 3-7 ans à la messe de 11:30 du dimanche.  Si le cœur vous en dit, et que vous voulez tenter l’expérience, nous sommes toujours à la recherche de volontaires afin d’augmenter la fréquence (inclure aussi la messe de 10 :00) et l’offre (catéchèse pour les 7-12 ans). Pour cela il suffit de contacter Guillaume  van Rijckevorsel (gvanrijckevorsel@gmail.com, + 32 475 951 928).

En espérant voir grossir nos rangs, nous vous souhaitons une très belle journée.

L’Equipe de Catéchèse

• Soirées de formation :

Voir toute chose nouvelle en Christ !

C’est possible dans ma vie quotidienne ?

Extrait d’une mosaïque du Père Marko Rupnik, sj à la Cova de Saint Ignasi à Manresa

Envisager comment le Christ est présent dans tous les aspects de notre quotidien (travail, loisirs, famille, vie affective, l’argent et les biens, vie spirituelle…) et Recevoir quelques outils pour aller plus loin. 7 soirées de formation, de 19h30 à 22h00 de décembre à juin + une soirée de relecture 3 mois plus tard. Rencontres qui allient : enseignement / prière et réflexion personnelle / partages en petits groupes / prière et approfondissement en grand groupe

Un mardi par mois :

21 décembre 2021, 11 janvier, 8 février, 15 mars, 19 avril, 10 mai, 14 juin 2022

Avec Caroline Vital – mère de famille, entre autres coach et manager de crise en entreprise et engagée dans la formation d’adultes ; membre de la CVX, formée à l’accompagnement spirituel et Jean-Yves Grenet, sj – responsable du Pôle Pastorale et Spiritualité du Forum Saint-Michel.

Au Forum Saint-Michel, Boulevard Saint-Michel, 24 – Bruxelles.

Voir plus d’informations et procédure d’inscription : www.forumsaintmichel.be. Ou mail à pole.spiritualite@forumsaintmichel.be

HORAIRES DU 24 et 25 DECEMBRE : RESERVATIONS DEMANDEES

200 personnes maximum par célébration, enfants de moins de 12 ans non compris) à réserver obligatoirement par Kelmesse.org, en pointant « église st Jean Berchmans ».

Les réservations seront mises en ligne ce dimanche 19 décembre.

Munissez-vous de votre mail de confirmation de réservation que vous présenterez à l’accueil.

24 décembre, Veille de Noël :

Messe de 16h (familles avec petits enfants)

Messe de 18h (messe des jeunes)

Messe de 20h (messe des jeunes)

Messe de 22h

Messe de 23h30

25 décembre, Jour de Noël : comme le dimanche 8h30, 10h, 11h30, 18h30

Tout l’équipe de l’église vous souhaite une belle fête de Noël !!