Bonjour ! 14 février 2020

Le Bonjour des Amis de l’église St-Jean Berchmans ° St-Michel 14.02.2020

• Ce vendredi 14 février 18h30 : Venez fêter la « st Valentin Autrement » à l’église st- Jean Berchmans ° st-Michel – « le couple en fête – la fête du couple »

Ce vendredi 14 février 2020 à 18h30 en l’église du Collège St Michel à Etterbeek, avec la participation de la chorale des Chœurs de Froidmont (Rixensart). Venez fêter le couple avec d’autres couples. Tous sont bienvenus à une célébration eucharistique suivie d’un verre de l’amitié et d’un temps de rencontre. Vous nous aiderez en vous signalant d’avance… tommy.scholtes@tommyscholtes.be
En union de prière, Chantal Madry, Martine & Pascal Beeckmans www.equipes-notre-dame.be ; info@equipes-notre-dame.be

Au programme : La « Messe Pontificale » de Théodore Dubois (1837-1924), dans une version pour chœur, quintette à corde et harpe. Le Te Deum de Jocelyn Lafond (n. 1986), œuvre pour chœur et orgue.

• WE 15-16 février

Vous connaissez le Service Social de l’Unité Pastorale d’Etterbeek, de Notre-Dame du Sacré-Coeur dont le but est de venir en aide aux personnes les plus démunies de nos quartiers.

« Nous sommes une dizaine de bénévoles pour aider environ 170 familles dont une quarantaine vivent dans une extrême pauvreté. Nos moyens sont dérisoires face aux demandes des plus pauvres et démunis d’entre-nous. C’est pourquoi nous faisons appel à votre généreuse collaboration.  Nous ferons appel à vous, le we des 15/16 février prochains. Nous vous remercions à l’avance de l’accueil que vous nous réserverez ». Vincent et Chantal Coppieters

•  20h : « Atelier littéraire » avec les Anciens du collège st Michel. (à la salle verte du Collège).
  • , 9h15, à la chapelle ND des Apôtres, Matinée Oasis… temps de prière, d’enseignement, Eucharistie, animé par Tommy Scholtes sj

• 26 février : Mercredi des Cendres. Entrée en carême. Les cendres seront données à chaque célébration. La messe de 18.30 sera suivie d’un repas

« Bol de Riz ». Merci de vous inscrire sur le site web de l’église : www.eglisejesuitebruxelles.be

• , mois de la Bible à la librairie UOPC:

3 mars : Frère Ferdinand Poswick de l’abbaye de  Maredsous

31 mars   Chantal Vanderplancke parlera du  CANTIQUE DES CANTIQUES

• Jeudi 12 mars : Méditation « Passion-Résurrection »

21 mars : la Passion selon st Jean de Bach, par « Camerata vocale ». Une organisation commune de l’église st-Jean Berchmans, du Forum st Michel et du Centre Avec. Réservez dès maintenant vos places par ce lien !

Venez goûter, en ce quatrième samedi du carême, à cet oratorio de Jean-Sébastien Bach.

La Passion selon saint Jean fait ressortir les émotions spirituelles du texte de l’Evangile – tantôt l’intériorité, la force spirituelle, la douleur ou la consolation – en alternant des chants de chœur polyphoniques, des récitatifs soutenus à l’orgue et des chants accompagnés orchestralement.

Ce concert vous est proposé par quelques-uns des principaux acteurs présents sur le site du Collège Saint-Michel. Le Forum Saint-Michel. Le Centre Avec est un centre d’analyse sociale fondé par les jésuites. Son travail porte surtout sur les enjeux de démocratie, d’écologie et d’interculturalité, en donnant place aux questions de sens et de spiritualité. L’Eglise Saint Jean Berchmans. Les bénéfices soutiendront le travail et les missions de ces trois acteurs.

L’ensemble Camerata Vocale & Instrumentale, bien connu dans le monde choral à Bruxelles, regroupe des musiciens professionnels et choristes de haut niveau, et s’est mis en valeur depuis plus de 15 ans par ses nombreux concerts touchant un large public d’amateurs éclairés.

Tarifs : 40€ – 30€ – 20€, selon la place choisie.

Merci Reçu

Un tout grand merci encore pour avoir pu motivé vos troupes à l’occasion de la 50e campagne des Iles de Paix qui a eu lieu ces 10, 11 et 12 janvier.

Sans vos étudiants, nous n’aurions jamais pu couvrir correctement les nombreuses entrées de l’église. Nous avons récolté 1200€.

Un tout grand merci à vous au nom des Iles de Paix. Merci de faire suivre.

www.forumsaintmichel.be

Bon week-end, bonne semaine !